Gestion de la propriété collective

Depuis plusieurs années la coopération dans le cadre du jumelage entre Tikhvine et Hérouville se développe dans divers domaines à caractère social : la culture, l’aide aux petites entreprises et aux personnes à capacité réduite et beaucoup d’autres.

Le projet «La gestion de la propriété collective » concerne chaque habitant de Tikhvine, qu’il soit médecin ou homme d’affaires ou retraité ou fonctionnaire. Avant tout ils sont voisins, copropriétaires des biens communs du même immeuble. La législation nationale a complètement changé les rapports dans le domaine du logement. Comment faire comprendre les particularités du nouveau Code du logement à chaque habitant de Tikhvine, leur apprendre à élaborer et prendre des décisions collectives sur la gestion collective d’immeuble, comment créer des TSG – ce sont les principaux objectifs du projet qui est financé par le Ministère de la France et va durer jusqu’en 2010. Ce projet prévoit un nombre d’actions basées sur toutes les méthodes du travail avec la population. Les Français ont beaucoup d’expérience dans ce domaine et nous sommes prêts à utiliser leurs méthodes, notamment les contacts interpersonnels, le travail avec les médias, la publication de bulletins, l’organisation de séminaires et de la formation professionnelle.

Les 26 et 27 juin 2008, le groupe de travail s’est réuni dans le cadre de ce projet à Hérouville-Saint-Clair. La première réunion a eu lieu à Moscou en 2007 avec la participation du Ministère du développement régional de la Russie, du Ministère du logement de France et des autorités locales de Tikhvine. A Hérouville Tikhvine a été représentée par le Maire de la ville, Konstantin Polnov, l’adjoint au Maire du district de Tikhvine, Alexandre Kirillov, la spécialiste en relations internationales, Elen Smirnova et la spécialiste du Centre de ressources, Irina Mednikova. Les représentants de Moscou notamment M. Sivaev (Le Fond «L’institut de l’économie municipale ») ont mentionné qu’en 1997 à Tikhvine a été organisé le « Service des consommateurs », un des premiers en Russie. C’était un premier pas vers la réorganisation du système du logement et des équipements collectifs en Russie.

p6273675b.jpg
Une des tâches les plus importantes de notre projet concerne les rapports juridiques dans le domaine du logement et sa gestion. Mais à l’aide de nos collègues français, de la Mairie de Tikhvine et du district de Tikhvine, du Centre de ressources et surtout de tous les habitants les plus actifs de Tikhvine, nous allons continuer le travail utile d’information sur la promotion des idées concernant la gestion du logement.

 

0 commentaire à “Gestion de la propriété collective”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Cante Luta |
groupe scout derborence |
afvpaaoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Faranblog
| Aider les populations des p...
| ASSOCIATION MENEN e.V. D'AL...