Soirée russe le 8 janvier 2010

Pour fêter le début de cette année croisée France-Russie, l’association Espéranto-Hérouville, Amitié Solidarité Tikhvine, le Café des Images et le restaurant du Café des Images vous convient le vendredi 8 janvier 2010 à partir de 19h00 à une soirée russe :

- 19h00 Repas Russe (réservation sur place ou au 02 31 94 21 48)

Щи  – Котлеты  – Ватрушка

- 20h45 Film : Les Petites Vieilles (Старухи), 2003, de Guennadi SIDOROV.

Dans un village russe loin de tout, les vieilles vivent, dans le pays qu’elles aiment, leur vie fruste, resserrée autour de la table de la cuisine où elles commentent, sans vergogne et avec force verres de vodka, les petits événements de leur existence ou ce qu’elles connaissent des grands changements de la « nouvelle Russie ».

Pourquoi ce film ? Il nous a semblé judicieux de commencer cette année de manière festive par un film optimiste. Les productions russes récentes, de qualité, sont assez loin de cela (cf le dernier festival d’Honfleur).

lespetitesvieilles.jpg

lespetitesvivilles2.jpg
- 22h45 : concert au RdC du Café des Images avec 3 interprètes de Tikhvine :  Vera Vlasova, Mikael Bronstein, Inga Kreyson.

trio1.jpg
Inspiratrice du programme artistique, Vera Vlasova est professeur de piano à l’école des Beaux-Arts Rimski-Korsakov de Tikhvine.En tant que pianiste et chanteuse, elle s’est souvent produite en concert et a participé à l’enregistrement de quelques disques édités à Tikhvine et à Moscou.

Ecrivain et traducteur, Mikael Bronstein a fourni la base poétique du programme avec des textes originaux et des traductions.Il a fait paraître plus de 30 livres et une dizaine de disques tant en Russie qu’à l’étranger.      

Etudiante aux Beaux-Arts, en qualité de soliste de l’ensemble vocal de l’école, Inga Kreyson a déjà participé à des tournées de concerts en Russie et à l’étranger. Elle a reçu de nombreuses distinctions dans différents concours artistiques pour enfants. Avec un égal succès, elle étudie aussi le piano, la danse et la peinture, rêvant de devenir une artiste complète. Le trio présentera un programme varié de chants populaires russes, de chansons d’auteurs et de danses exotiques.

0 commentaire à “Soirée russe le 8 janvier 2010”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Cante Luta |
groupe scout derborence |
afvpaaoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Faranblog
| Aider les populations des p...
| ASSOCIATION MENEN e.V. D'AL...